Palestine Ghaza : le bilan de l'agression sioniste passe à 31.645 martyrs

Publié par DK NEWS le 17-03-2024, 16h33 | 3

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 31.645 martyrs et 73.676 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué dimanche le ministère palestinien de la Santé.

Selon la même source, 92 Palestiniens sont tombés en martyrs dans de nouveaux massacres sionistes au cours des dernières 24 heures.

Un précédent bilan donné par le ministère a fait état samedi de 31.553 martyrs et 73.546 blessés.

Le ministère de la Santé a également indiqué qu'un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l'occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l'armée sioniste mène une agression sauvage contre l'enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d'infrastructures en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent.

 

                            Le Danemark annonce reprendre le financement  de l'UNRWA

 

 Le Danemark a annoncé la reprise du financement à l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), près de deux mois après l'avoir suspendu.

Le ministère danois des Affaires étrangères a annoncé jeudi qu'"il verserait 15 millions de dollars à l'agence après s'être dit satisfait de l'enquête menée par l'ONU" sur les allégations de l'entité sioniste selon lesquelles 12 des employés de l'agence onusienne auraient participé à l'opération "Déluge d’al-Aqsa", le 7 octobre 2023. Comme plusieurs autres pays, le Danemark avait décidé de suspendre son financement à l'UNRWA sur la base de ces allégations. Plus tôt vendredi, c'est l''Australie qui a annoncé la reprise du financement à l'agence de l'ONU.

La ministre australienne des Affaires étrangères, Penny Wong a annoncé qu'environ six millions de dollars australiens (3,9 millions de dollars US) de financement seraient fournis immédiatement. Samedi dernier, le Canada et la Suède ont fait des annonces similaires, après que l'ONU a mis en garde le Conseil de sécurité la semaine dernière contre une "famine imminente" dans la bande de Ghaza.

Le Canada s'était engagée à verser 25 millions de dollars en avril.

De sont coté, la Suède s'est engagée à donner 20 millions de dollars.

Leur décision intervient après que la Commission européenne a annoncé au début du mois qu'elle débloquerait 50 millions d'euros de financement de l'UNRWA. Ghaza est en proie, depuis le 7 octobre 2023, à une agression sioniste sauvage qui a fait jusque-là au moins 31.490 martyrs, principalement des femmes et des enfants, et à 73.439 blessés, selon les autorités sanitaires palestiniennes.