Wilaya d’Alger : Plusieurs piscines semi-olympiques entreront en service avant le début de la saison estivale

Publié par DK NEWS le 19-03-2024, 14h12 | 170

Le wali d’Alger, M. Mohamed Abdennour Rabehi a effectué, lundi, une visite sur le terrain dans plusieurs communes où les travaux de réalisation de piscines semi-olympiques au service de la population de la région, ont été achevés, a indiqué un communiqué des services de la wilaya.

Dans le cadre de la stratégie de réalisation d’une piscine au niveau de chaque commune dans la capitale pour 2025 et 2026, et ce dans "l’objectif de consolider le parc sportif, rapprocher ces infrastructures des quartiers de résidence des citoyens, contribuer à améliorer le niveau technique des clubs et des ligues sportifs et attirer à l’avenir plusieurs talents sportifs", le wali d’Alger, M. Mohamed Abdennour Rabehi a effectué, lundi matin, une visite sur le terrain dans plusieurs communes où les travaux de réalisation de piscines semi-olympiques au service de la population de la région, ont été achevés.

 Le wali a entamé sa visite d’inspection à la piscine située à Ain Melha (commune de Gué de Constantine). Cet acquis sportif renferme deux bassins de natation (bassin pour compétiteurs et bassin pour débutants), une salle de sport pour hommes et un autre dédiée aux femmes.

  Après avoir inspecté les travaux en cours d'achèvement, précise la même source, M. Rabehi a souligné la nécessité d’"accélérer l’installation des équipements, en prévision de la mise en service de la piscine avant le début de la saison estivale". Il a également insisté sur le lancement des mesures relatives à l’aménagement de la salle des sports et du stade communal, par souci de préserver les infrastructures sportives dans la région.

  Le wali s'est déplacé ensuite au site du projet de réalisation de la piscine semi-olympique de Chaibia dans la commune d'Ouled Chebel pour s'enquérir de l'avancement des travaux, adressant des orientations à l'effet de "mobiliser tous les moyens humains et matériels et de suivre un système de permanence pour s'assurer de la livraison du projet avant la saison estivale".

  A sidi Moussa, M. Rabehi a inspecté une autre piscine en cours de réalisation dont les travaux sont à 98%, ordonnant de suivre le système de permanence 2/8 pour réceptionner cette structure avant la prochaine saison estivale, d'entamer la réalisation du mur de clôture du stade de proximité et de réhabiliter le réseau d'assainissement. La dernière halte du wali a eu lieu à la commune de Mohammadia où il a inspecté l'avancement des travaux d'une piscine semi-olympique.

        Pour rappel, nombre de projets de réalisation de piscines semi-olympiques sont en cours pour renforcer le secteur de la Jeunesse et des Sports répartis comme suit : Sept (7) piscines entreront en service avant la saison estivale dans différentes communes à savoir, Souidania, Heraoua, Ain Taya, Sidi Moussa, Ain Malha, Gué de Constantine et les Eucalyptus.

        Trois (3) autres piscines entreront en service après parachèvement des procédures administratives au niveau des communes de Bach Djerrah, Bourouba et Bordj Bahri.  Trois (3) autres piscines sont en cours d'études à Bordj El Kiffan, Ain Benian et Sidi Abdellah.