Tébessa : Des chants religieux par la voix d'Abdeldjalil Akhrouf accrochent le public

Publié par DK NEWS le 19-03-2024, 15h06 | 11

L'artiste Abdeldjalil Akhrouf a captivé, par son interprétation magistrale de chants religieux faisant l'éloge du prophète de l'islam Mohammed (QSSSL), le public nombreux venu assister dimanche à la soirée d'ouverture de la Semaine de l'Inchad à la Maison de la culture Mohamed-Chebouki de Tébessa.

L'assistance était visiblement subjuguée par la voix puissante et mélodieuse de cet artiste de Constantine connu pour ses interprétations de chants religieux à la gloire de l'Islam et du Prophète, avec talent et émotion.

Après son passage sur scène, auquel ont assisté de nombreuses familles appréciant l’art de l’Inchad, l’artiste a confié à l’APS "avoir de tout temps été inspiré par le chant religieux mystique soufi", et que son rêve était de "se faire une place sur la scène nationale et arabe du chant sacré".

L’artiste a ajouté que sa participation, en 2010, au programme du "Mounchid de Sharjah", aux Emirats arabes unis, a renforcé son ambition de progresser dans cet art spirituel.

La Semaine de l’Inchad sera animée par des troupes de chants religieux et des interprètes des wilayas de Tébessa, Constantine, Sétif, El Oued et Biskra, et comprendra un concours de récitation et de psalmodie du Saint Coran destiné aux enfants, selon le directeur de la Maison de la culture Mohamed-Chebouki, Mounir Mouissi, qui a fait savoir que lors des vacances de printemps, le théâtre pour enfants sera à l’honneur avec plusieurs représentations théâtrales éducatives agrémentées de spectacles de prestidigitation, de jeux et de contes.