République du Congo : La Banque mondiale augmente son financement en 2024

Publié par DK NEWS le 20-03-2024, 14h32 | 9

La représentation de la Banque mondiale (BM) en République du Congo a annoncé mardi qu'elle finançait 12 projets de développement en cours d'exécution dans le pays en 2024 pour un mondant de 463,5 milliards de francs CFA (environ 766,7 millions de dollars américains), contre 344,5 milliards de francs CFA (environ 569,9 millions de dollars) en 2023. L'annonce a été faite mardi à l'occasion de l'ouverture des travaux de la revue annuelle de la performance des projets financés par la BM à Brazzaville, capitale de la République du Congo.

La revue annuelle de la performance des projets, couplée aux journées de partage de connaissance, a mobilisé les ministres concernés, les partenaires du groupe de la BM, les unités de coordination des projets de développement, ainsi que le secteur privé et les organisations de la société civile bénéficiaires.

 Le cadre de partenariat entre la République du Congo et la BM pour la période 2020-2025 est axé sur le renforcement de la gestion économique à travers l'amélioration de l'environnement des affaires pour le secteur privé et le renforcement du capital humain couvrant l'inclusion sociale et la croissance durable.