Naâma : Plus de 5300 habitations dans le cadre de l'auto construction en cours de réalisation

Publié par DK NEWS le 22-03-2024, 14h38 | 13

Les travaux de réalisation de plus de 5300 habitations d’auto construction sont en cours dans la wilaya de Naama , a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction de wilaya de l’habitat. L’opération de construction de ces habitations intervient après l’achèvement des travaux d’aménagement de terrassement, d'ouverture des voies, de raccordement aux réseaux de la voirie au niveau des assiettes foncières destinées à cette formule d’habitat très prisée par les citoyens, a souligné le directeur de l’habitat, Abdelhalim Milat.

 La wilaya de Naama a bénéficié d’un quota global de 12 636 terrains destinés à l’auto construction à travers 45 lotissements sociaux et jusqu’à la mi mars en cours, des arrêtés de 6000 aides financières ont été remis aux citoyens concernés avec le lancement des chantiers de travaux de plus de 5300 habitations après avoir bénéficié d’actes et de permis de construire.

Les travaux d’aménagement et de raccordement aux différents réseaux se poursuivent à travers des assiettes foncières à bâtir (plus de 7300 terrains de 200 mètres carrés chacun). L’achèvement de ces travaux est prévue avant la fin de l’année en cours, avant le lancement total des travaux de réalisation des habitations individuelles des lotissements sociaux à travers différentes communes de la wilaya, a-t-on fait savoir.

Par ailleurs, le programme d’habitat en cours de réalisation au niveau de la wilaya de Naama comporte aussi 1500 logements publics locatifs qui s’ajoutent à 600 unités du même programme réservées cette année pour la wilaya et qui sont en voie de lancement. Le choix des terrains du nouveau programme de location-vente AADL3 a été en outre lancé, a ajouté M. Milat.