Palestine Ghaza : le bilan de l'agression sioniste s'élève à 32.226 martyrs

Publié par DK NEWS le 24-03-2024, 15h43 | 4

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 32.226 martyrs et 74.518 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué dimanche le ministère palestinien de la Santé.   

Selon la même source, l'armée d'occupation sioniste a commis 8 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 84 martyrs et 106 blessés. La même source a également indiqué qu'un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l'occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l'armée sioniste mène une agression sauvage contre l'enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d'infrastructures en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent. 

                                Le chef de l'ONU visite le point de passage de Rafah et renouvelle son appel au cessez-le-feu à Ghaza  

Le secrétaire général des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a visité samedi le côté égyptien du point de passage de Rafah avec la bande de Ghaza, réitérant son appel à un cessez-le-feu immédiat dans l'enclave palestinienne assiégée. "Aujourd'hui plus que jamais, il est temps d'instaurer un cessez-le-feu humanitaire immédiat.

 Il est temps de faire taire les armes", a déclaré M. Guterres lors d'une conférence de presse au poste frontière. Depuis la fin du mois d'octobre de l'année dernière, le point de passage de Rafah a servi de bouée de sauvetage pour l'acheminement de l'aide humanitaire donnée par l'Egypte et d'autres pays, ainsi que par des organisations locales et internationales à Ghaza dans le cadre du conflit. "Les Palestiniens de Ghaza - enfants, femmes et hommes - restent coincés dans un cauchemar permanent.

Des communautés ont été rasées, des maisons démolies, des familles entières et des générations anéanties, tandis que la faim et la famine tenaillent la population", a dit Antonio Guterres. Il a indiqué que les Nations Unies continueraient à travailler avec l'Egypte pour assurer l'acheminement de l'aide à Ghaza, appréciant "l'engagement total de l'Egypte en faveur de la population de Ghaza". M. Guterres a regretté que le siège sioniste actuel de Ghaza se poursuive pendant le mois sacré du ramadhan. "Je suis profondément troublé de savoir que tant de personnes à Ghaza ne pourront pas prendre un Iftar (repas de rupture du jeûne) digne de ce nom", a déclaré le chef de l'ONU. "Je veux que les Palestiniens de Ghaza sachent : Vous n'êtes pas seuls. Les gens du monde entier sont indignés par les horreurs dont nous sommes tous témoins en temps réel", a-t-il ajouté. 

                          "Assez" de ce "cauchemar sans fin",  dit Guterres aux portes de Ghaza 

"Le monde en a assez" de "ce cauchemar sans fin", a déclaré samedi le Secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres en Egypte, aux portes de la bande de Ghaza, soumise à une agression génocidaire sioniste depuis plus de cinq mois.

"Je me fais l'écho de la grande majorité du monde qui en a vu assez. Qui en a assez", a dit à la presse M. Guterres depuis le côté égyptien du poste-frontière de Rafah. "A Ghaza, les Palestiniens sont englués dans un cauchemar sans fin", a-t-il ajouté. Il a déploré les "maisons détruites, les familles et les générations entières disparues ainsi que la faim et la famine qui planent au-dessus de la population". Le secrétaire général de l'ONU a de nouveau appelé à un cessez-le-feu.

"Rien ne justifie la punition collective subie par le peuple palestinien. Maintenant plus que jamais, il est temps d'un cessez-le-feu humanitaire immédiat", a-t-il lancé.

Cinq mois et demi d'une agression sioniste dévastatrice ont plongé la bande de Ghaza, assiégée et au bord de la famine, dans une situation humanitaire catastrophique. Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi samedi à 32.142 martyrs et 74.412 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.