Soudan : Al-Burhan discute avec une délégation africaine des moyens de résoudre la crise dans le pays

Publié par DK NEWS le 25-03-2024, 14h46 | 33

Le président du Conseil souverain de transition du Soudan, le général Abdel Fattah Al-Burhan, a discuté dimanche soir avec une délégation africaine des moyens de résoudre la crise dans le pays.

Cela s'est produit lors de la réunion d'Al-Burhan, dans la ville de Port Soudan (est), avec la délégation du Mécanisme de l'Union africaine (UA) de haut niveau sur la résolution du conflit au Soudan dirigée par Mohamed Ibn Chambas, en présence du ministre soudanais des Affaires étrangères Ali Al-Sadiq, indique un communiqué du Conseil de souveraineté de transition.

Selon le communiqué, Al-Sadiq a déclaré que "le chef du Mécanisme africain a tenu récemment des réunions avec des dirigeants de partis politiques et d'organisations de la société civile, au cours desquelles il a passé en revue les visions et les idées concernant l'arrêt de la guerre et la restauration de la paix et de la stabilité au Soudan".

"La visite de Ibn Chambas dimanche vient informer le président du Conseil souverain de transition des efforts déployés par le mécanisme à cet égard, afin de formuler une vision de solution qui sera présentée à toutes les parties à même de parvenir à la paix et à la stabilité dans le pays", a précisé le chef de la diplomatie soudanaise dans le communiqué.

Le 18 janvier, l'Union africaine (UA) avait annoncé la formation d'un comité de haut niveau chargé du Soudan dirigé par Mohamed Ibn Chambas et composé de Speciosa Indira-Kazibwe, ancienne vice-présidente de l'Ouganda, et Francisco Madeira, ancien représentant spécial du président de l'UA en Somalie.