Présidentielle anticipée : L’élection présidentielle, une priorité nationale pour parvenir à la transition démocratique souhaitée (MSP)

Publié par DK NEWS le 25-03-2024, 15h12 | 40

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a  indiqué, dimanche dans un communiqué, que l’élection présidentielle en  Algérie est une «priorité nationale pour parvenir à la transition  démocratique souhaitée».  

Lors d’une réunion extraordinaire de son bureau exécutif consacrée à  l’examen des développements politiques, notamment la prochaine élection  présidentielle prévue le 7 septembre prochain, le MSP a estimé que la  présidentielle en Algérie est «un rendez-vous politique important, d’une  priorité nationale, pour parvenir à la transition démocratique souhaitée».

Le MSP a indiqué, dans ce sens, que «la décision concernant l’élection  présidentielle sera prise par les instances habilitées du mouvement, la  décision finale devant revenir au conseil consultatif national prendra la  décision».

Le mouvement a également appelé, dans ce cadre, à «revoir la loi  électorale et à améliorer l’environnement juridique régissant le processus  électoral en tant que garantie fondamentale de la réussite des élections et  de la protection de la volonté populaire». Selon le mouvement, cela passe par un «dialogue national en remédiant aux  déséquilibres juridiques et réglementaires constatés lors des précédentes  échéances».