Présidentielle anticipée : Le RND met en avant la portée de la décision d’avancer la Présidentielle

Publié par DK NEWS le 26-03-2024, 14h51 | 7

Le Rassemblement national démocratique (RND) a  mis en avant, lundi, l’importance de la portée de la décision du président  de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant l’organisation d’une  élection présidentielle anticipée, ce qui témoigne de la souveraineté de  l’Etat algérien sur ses décisions. 

Dans un communiqué rendu public à l’issue d’une réunion extraordinaire  consacrée à l’examen des développements de la scène politique nationale, le  bureau national du RND a souligné «l’importance de la portée de la décision  du président de la République d’organiser une présidentielle au mois de  septembre prochain», laquelle «reflète la souveraineté de l’Etat algérien  sur ses décisions ainsi que la stabilité de ses instituions à la faveur du  respect de la Constitution et de la volonté populaire souveraine, loin de  toute pression».

 Dans ce contexte, ajoute la même source, le parti «s’est félicité de  l’attachement des institutions de l’Etat, en tête desquelles le président  de la République, au renforcement du caractère républicain et démocratique  de l’Etat algérien et au retour au peuple souverain, en vue de trancher les  questions majeures de la nation». Le RND marque également son engagement en faveur d’»une forte adhésion  pour le succès de cette élection présidentielle», et ce à travers la  mobilisation de ses élus nationaux et locaux, de ses cadres et militants à  travers tout le territoire national et au sein de la communauté nationale à  l’étranger, en vue de «contribuer à faire de cette élection une étape, à  travers laquelle, notre pays renforcera davantage son processus de  développement, ses acquis nationaux et sa place internationale», poursuit  le communiqué.

Pour ce faire, le RND a appelé la classe politique et la société civile à  «resserrer les rangs, à renforcer le front intérieur afin de faire face à  tous les défis et à préserver la sécurité, la stabilité et le progrès dont  jouit notre pays».

Par ailleurs, le bureau national du RND a mandaté son Secrétaire général  de convoquer une session extraordinaire du parti à une date qui sera fixée  ultérieurement, en vue de trancher les décisions pratiques relatives à ce  rendez-vous électoral.