Bordj Bou Arreridj : Vers le raccordement de 2.600 foyers au réseau de fibre optique en 2024 (Agérie Télécom)

Publié par DK NEWS le 27-03-2024, 14h29 | 42

2.600 foyers de l’ensemble du  territoire de la wilaya de Bordj Bou Arreridj seront raccordés au réseau de  fibre optique «au cours de l’année 2024», apprend-on mardi de la direction  opérationnelle d’Algérie Télécom.

 Dans une déclaration à l’APS, la chargée de communication de cette  direction, Siham Rehal, a précisé que 24 projets ont été programmés dans le  cadre de la stratégie de généralisation de la technologie de la fibre  optique pour raccorder 2.600 foyers de plusieurs communes dont Bordj Bou  Arreridj, El Achir, Khelil, Tassameurt, Bordj Ghedir et Sidi Embarek en  plus de 13 autres projets de remplacement du vieux réseau de cuivre par un  autre en fibre optique.

 A fin 2023, près de 15.000 foyers ont été reliés au service d’internet à très haut débit outre le raccordement de certaines communes et l’hôpital de  Mansoura au réseau de fibre optique, a ajouté la même source. Toutes les facultés de l’université El Bachir El Ibrahimi ont été  raccordées au service d’internet à très haut débit ainsi que les  établissements scolaires et culturels de la wilaya pour permettre aux  étudiants et élèves de tirer avantage du développement technologique, selon  la encore la même source.