Sétif : Collecte de plus de 460 poches de sang pour les hôpitaux de la wilaya

Publié par DK NEWS le 27-03-2024, 16h04 | 4

L’opération de collecte de sang lancée dans la  wilaya de Sétif depuis le début du mois de Ramadhan a permis jusqu’à hier  dimanche la collecte de 463 poches de sang de différents groupes sanguins,  a indiqué lundi le directeur de wilaya des affaires religieuses et des  wakfs.

Dans une déclaration à l’APS, M. Salim Larkem a précisé que «l’opération  menée depuis le début du mois de Ramadhan dans 13 grandes mosquées des  communes de Sétif, Ain Arnet et Bougaâ a connu un engouement notable des  donneurs de sang». Cette campagne qui cible quotidiennement les fidèles après la prière d’El  Icha et se poursuit après la fin des prières surérogatoires des Tarawih,  s’inscrit dans le cadre du programme de solidarité de la direction des  affaires religieuses durant tout le mois de Ramadhan, a-t-il dit.

 L’objectif de l’initiative est de fournir du sang aux établissements de  santé et éviter un éventuel manque ainsi que d’attirer de nouveaux donneurs  réguliers de sang et de consacrer la culture de la solidarité eu sein du  peuple durant ce mois de la piété, a fait savoir le même responsable.

Les moyens matériels et humains de collecte ont été mobilisés en  coordination avec le centre de transfusion sanguine du CHU de Sétif, selon  la même source qui a noté que le sang collecté est dirigé vers la banque de  sang de la wilaya et les hôpitaux de la région. Parallèlement à cette campagne, des actions de sensibilisation des fidèles  à l’importance du don de sang pour sauver les vies de personnes en danger  ont été menées par les imams des mosquées, a-t-on ajouté.