Volley-ball assis - A.S Mohamed Boudiaf : "Le championnat afro-arabe a permis d'évaluer notre niveau sur le plan international" (responsable)

Publié par DK NEWS le 27-03-2024, 16h19 | 4

Le premier championnat afro-arabe de volley-ball assis (messieurs), organisé dernièrement en Egypte, a été une occasion pour l'Association sportive Mohamed Boudiaf de "jauger (ses) capacités" au niveau international après avoir dominé la scène nationale depuis 14 ans, a indiqué, mercredi, le vice-président de cette formation oranaise.   

i"Cela fait déjà 14 saisons d'affilée que nous dominons le championnat et la coupe d'Algérie.

Nous voulions bien jauger nos capacités sur le plan international, d’où notre participation au premier championnat afro-arabe organisé dernièrement au Caire", a déclaré Hadj Aribi à l’APS.

Au cours de cette compétition, les Oranais ont vu leur aventure stoppée en quarts de finale après leur élimination par le club local "Echarkia".

Malgré cela, le même dirigeant sportif a jugé "positive" la participation des siens dans ce championnat.

"Notre objectif était de passer le premier tour, une mission bien accomplie par nos joueurs, qui ont tout donné lors des quarts de finale, sauf que le rapport de force a joué en faveur de l’adversaire qui jouait, de surcroît, chez lui", a expliqué le vice-président de l’association sportive Mohamed Boudiaf. Il a, en outre, souligné que les règlements du tournoi autorisent les clubs participants à y inscrire chacun trois joueurs étrangers, un avantage duquel le représentant algérien n’a pas bénéficié "en raison des moyens financiers limités" dont il dispose, a encore dit Hadj Aribi.

Souhaitant que son équipe ait d’autres occasions pour disputer des compétitions internationales de ce genre, il s’est dit "réjoui" par le fait que le rendez-vous du Caire a permis à certains de ses jeunes joueurs de vivre leur première expérience internationale.

"Lors du match de classement, nous avons donné la chance à plusieurs jeunes pour se frotter au haut niveau, tout en ménageant nos internationaux au nombre de six", a-t-il informé.

Les gars d'El-Bahia poursuivent leur domination en championnat de super division algérien, composé de six clubs, en caracolant en tête du classement après trois tournois joués à Oran, Chlef et Ouargla.

Le dernier tournoi est programmé en fin avril prochain à Batna, au terme duquel les quatre premiers de cette première phase du championnat joueront les play-offs, alors que les deux derniers participeront tournoi du maintien.