Université d’Oran 2 : Le premier doctorant à l’échelle nationale obtient le label du projet innovant à Oran

Publié par DK NEWS le 29-03-2024, 17h12 | 38

Saïd Younes, étudiant à la Faculté des langues étrangères de l’Université Oran 2 "Mohamed Benahmed", premier doctorant à l’échelle nationale à soutenir sa thèse dans le cadre de l’arrêté ministériel 1275, a obtenu le label du projet innovant décerné par le ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, a-t-on appris de cet établissement universitaire.

L’étudiant doctorant en langue et littérature anglaise a obtenu le label du projet innovant décerné par le ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, en application du l’arrêté ministériel 1275 "un diplôme-une startup/un diplôme un brevet", dans le cadre du projet intitulé "Scientific Publishing", qui est une plateforme spécialisée dans les publications scientifiques, a précisé la cellule de communication.

Le caractère innovant du projet réside dans le fait d’être le premier, en Algérie, à utiliser une plateforme électronique pour la publication des ouvrages et des actes des conférences sans devoir s’acquitter de frais.

La plateforme est appelée, par ailleurs, à être le premier éditeur commercial des ouvrages en Algérie, devant profiter, suivant le mode open access, aux membres de la communauté universitaire, aux chercheurs indépendants et aux établissements scientifiques et entreprises économiques.

Elle devra s’étendre à l’international et être un catalogue des chercheurs nationaux et étrangers, a-t-on fait savoir de même source, soulignant que ce projet est le cinquième enregistré au niveau de l’Université Oran 2 à obtenir le label de projet innovant.