Cameroun : Un civil tué à son domicile par Boko Haram dans l'Extrême-Nord

Publié par DK NEWS le 30-03-2024, 14h14 | 14

Un civil a été tué vendredi par des terroristes de Boko Haram dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, selon les autorités locales. Une attaque menée par une dizaine de terroristes a eu lieu aux premières heures de vendredi dans la localité frontalière de Dagodja dans l'arrondissement de Mokolo, dans l'Extrême-Nord du pays. Un agriculteur dans la cinquantaine a été tué par balle à son domicile, a précisé la même source, citée par des médias locaux.

"Après avoir été réveillé dans son sommeil par des bruits inhabituels, la victime est sortie s'enquérir de la situation. C'est là qu'il reçoit une balle des terroristes et en meurt au milieu de sa famille. Les terroristes ont pris la fuite après leur forfait", a déclaré un membre de sa famille.

Depuis 2014, la région de l'Extrême-Nord du Cameroun est régulièrement le théâtre d'attaques menées par les terroristes de Boko Haram, qui sévissent également dans les zones frontalières du Nigéria.

 

Deux terroristes de Boko Haram tués dans l'Extrême-Nord

 

Deux membres du groupe terroriste Boko Haram ont été tués par l'armée camerounaise lors d'une incursion dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, ont indiqué vendredi de sources de sécurité locales.

Deux civils ont également été blessés au cours de l'incursion qui a ciblé le village de Ganay, une localité de la commune de Mora dans le département du Mayo-Sava, frontalier avec le Nigeria, selon les mêmes sources.

Depuis 2014, la région de l'Extrême-Nord du Cameroun est régulièrement le théâtre d'attaques menées par les terroristes de Boko Haram, qui sévissent également dans les zones frontalières du Nigeria.