Ouargla : Nouveaux projets pour le renforcement des réseaux d’électricité et du gaz (Sonelgaz)

Publié par DK NEWS le 01-04-2024, 14h14 | 12

De nouveaux projets ont été retenus pour  renforcer les réseaux d’électricité et de gaz naturel à travers les  différents quartiers de la wilaya d’Ouargla,  a indiqué, dimanche, dans un communiqué, la direction de distribution  relevant de la société Sonelgaz.

 Un montant d’investissement de plus de 700 millions de dinars a été  consacré à ces projets, dont une enveloppe de 620 millions de dinars a été  réservée pour l’installation de 20 nouveaux transformateurs électriques en  cours d’exploitation, dans l’objectif d’assurer la continuité du service  public durant la prochaine saison de l’été, selon la même source.

Il s’agit également et en prévision de l’été 2024 , du lancement des  travaux de réalisation de plus de 61 km de lignes de réseau électrique à  basse tension (BT) et moyenne tension (MT), dont les chantiers enregistrent  un taux d’avancement estimé à 90% , a-t-on expliqué.

Dans le cadre du même programme d’investissement, plus de 80 millions  de dinars ont été alloués pour le renouvellement de près de 11 km de  réseaux du gaz en cuivre et les remplacer par d’autres de type  polyéthylène, dans l’objectif de réhabiliter ces réseaux énergétiques et  également répondre aux demandes de raccordement à cette énergie vitale,  a-t-on ajouté. Par ailleurs, la direction de distribution d’Ouargla a mobilisé plus  de 12 équipes techniques pour assurer l’entretien et la réparation des  pannes des réseaux d’électricité et du gaz, selon la même source.