Athlétisme : La Deuxième Soirée Elite et Jeunes Talents Sportifs avancée au jeudi 4 avril (Fédération)

Publié par DK NEWS le 01-04-2024, 15h36 | 2

La Deuxième Soirée Elite et Jeunes Talents Sportifs d'Athlétisme, initialement prévue le vendredi 5 avril au SATO du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), a été finalement avancée de 24 heures, pour des raisons organisationnelles, liées au déroulement d'un match de football, prévu le même jour au stade du 5 juillet, a appris l'APS dimanche auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAA).  

Il s'agit du match MC Alger - US Souf, prévu également dans la soirée du vendredi 5 avril, au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis.

Plusieurs épreuves de course, de saut et de lancer sont inscrites au programme de cette Soirée Elite et Jeunes Talents, ouverte aux catégories U18, U20 et seniors (messieurs et dames).

Selon les organisateurs, le dernier délai pour confirmer les engagements a été fixé au 2 avril, avant minuit, en précisant au passage que l'accès au SATO devra se faire à partir du terrain de Golf.

Pour rappel, la Première Soirée Elite et Jeunes Talents Sportifs d'Athlétisme, disputée le 30 mars courant au SATO du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf avait été également décalée de 24 heures en raison d'un match de foot, qui devait se dérouler le même jour, à la même heure. Il s'agit du duel CR Belouizdad - Olympique Akbou, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie (seniors/messieurs) de football et qui avait nécessité le décalage de la soirée d'athlétisme au 30 mars.  

                                Nouveau record national du 1500 mètres U18 pour Nesrine Abed 

La jeune internationale algérienne Nesrine Abed a établi un nouveau record national du 1500 mètres chez les filles de moins de dix-huit ans, lors de la première Soirée Elite et Jeunes Talents Sportifs d'Athlétisme, disputée en ce début de semaine, au SATO du Stade 5-Juillet (Alger), avec un chrono de quatre minutes, vingt-deux secondes et quatre-vingt-dix centièmes.

Selon la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), la jeune demi-fondiste de la JSO Chlef a battu un record vieux de dix-huit ans, car la précédente marque a été établie le 22 septembre 2006, par Belmiloud Abbadia. Une semaine plus tôt, lors d'une précédente compétition pour jeunes, disputée également au SATO du Stade 5-Juillet, Aya Amrane avait établi un nouveau record national au lancer du marteau, chez les moins de seize ans, avec un jet mesuré à 47.33 mètres.

Plusieurs épreuves de course, de saut et de lancer sont inscrites au programme de la prochaine Soirée Elite et Jeunes Talents Sportifs d'Athlétisme, prévue le 4 avril courant au SATO du Stade 5-Juillet. Ce sera là encore une occasion pour d'autres jeunes de s'illustrer.