Khenchela : 142 millions DA pour réaliser une polyclinique à Ain Touila (DSP)

Publié par DK NEWS le 01-04-2024, 16h03 | 7

Une enveloppe financière de 142 millions DA  a été allouée à la réalisation d’une polyclinique au village Belkitane dans  la commune d’Ain Touila, wilaya de Khenchela, apprend-on samedi du  directeur locale de la santé. «Le coup d’envoi des travaux de réalisation de cette polyclinique dont le  marché a été temporairement attribué et le délai des recours épuisé, sera  prochainement donné», a précisé à l’APS Mohamed Zineddine El Okbi.

 Le délai contractuel de réalisation de cette structure sanitaire n’excède  pas les 12 mois, a ajouté le même responsable qui a relevé que ce projet  ainsi que celui d’extension de la polyclinique d’Ain Touila-centre  amélioreront la couverture sanitaire et les prestations assurées à la  population de cette collectivité locale.

Le directeur de la santé a fait état de la récente affectation d’une  enveloppe financière de 115,8 millions DA pour l’exécution des travaux  d’aménagement et d’extension de la polyclinique d’Ain Touila-centre dans un  délai n’excédant pas les six mois, en plus de la restauration des salles de  soins des villages de Koudiet El Gameh, Bekar-1, Bekar-2 et Bezina dans la  même collectivité locale.