Pakistan : Au moins dix morts suite à de fortes pluies dans le nord-ouest du pays

Publié par DK NEWS le 02-04-2024, 15h36 | 6

Au moins dix personnes ont été tuées et douze  autres blessées dimanche à la suite de fortes pluies et la grêle dans la  province pakistanaise de Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du pays, a  rapporté lundi le journal Express Tribune, citant l’autorité régionale de  gestion des catastrophes.  

La majorité des morts et des blessés à Peshawar et dans les districts de  Bajaur, Mansehra, Bannu et du Waziristan du Nord sont des femmes et des  enfants.

Des dizaines d’habitations ont été entièrement ou partiellement détruites  et des dommages économiques ont été causés. Les pluies de mousson et d’hiver causent chaque année des dégâts au  Pakistan. En 2022, des pluies de mousson et des inondations inhabituelles  induites par le climat ont dévasté la plupart des régions du Pakistan,  tuant plus de 1.739 personnes, affectant environ 33 millions de personnes  et déplaçant près de huit millions d’autres.

Les pluies et les inondations de 2022 ont également causé des milliards de  dollars de dégâts à l’économie du pays et certaines des régions qui ont  perdu leur logement vivent toujours dans des maisons de fortune.