Lutte contre la drogue : Arrestation de 10 individus et saisie d'une quantité de psychotropes à Alger

Publié par DK NEWS le 03-04-2024, 14h20 | 15

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont procédé à l'arrestation de dix (10) individus, des repris de justice, dans une affaire de constitution d'une bande criminelle s'adonnant au trafic d'armes, de munitions et de psychotropes, selon un communiqué de ces services.

La brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) d'Ouled Fayet relevant de la circonscription administrative de Cheraga a "arrêté dix (10) individus suspects âgés entre 25 et 75 ans. Ces individus repris de justice ont été arrêtés pour constitution d'une bande criminelle organisée s'adonnant au trafic d'armes et de munitions de quatrième catégorie sans autorisation, possession, transport et trafic de psychotropes dans le cadre d'une bande criminelle organisée, faux et usage de faux et blanchiment d'argent", a précisé le communiqué.

L'opération s'est soldée par "la saisie d'une arme à feu (pistolet avec munitions) et 39.142 comprimés psychotropes, cinq (5) armes blanches, un ciseau, des menottes, des ordonnances falsifiées, de faux sceaux , des ordinateurs et des imprimantes scanner".

Les mis en cause ont été présentés devant les juridictions judiciaires compétentes, a conclu la même source .