Activités des Partis : Rencontre de coordination entre le SG du parti FLN et le président du Front El-Moustakbal

Publié par DK NEWS le 03-04-2024, 14h59 | 3

Le Secrétaire général du Parti du Front de  libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a tenu, mardi, une  rencontre de coordination avec le président du Front El-Moustakbal, Fateh  Boutbig, lors de laquelle ils ont souligné la nécessité de renforcer le  front intérieur et d’œuvrer à réaliser la cohésion entre les différentes  composantes de la classe politique.

Dans une déclaration à la presse au terme de cette rencontre qui s’est  déroulée au siège du parti du FLN à Alger, M. Benmbarek a relevé  l’importance de «poursuivre ce type de rencontres visant à renforcer le  front intérieur». Souhaitant la bienvenue à tous ceux qui désirent adhérer à cette démarche,  le SG du parti du FLN a affirmé que ces rencontres visaient la coordination  et la concertation sur les différentes questions, au mieux des intérêts de  la nation.

De son côté, le président du Front El-Moustakbal a indiqué que cette  rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’action partisane commune pour la  concertation et l’échange de vues, afin de «réaliser la cohésion et créer  de nouvelles traditions politiques». «Beaucoup de choses sont attendues de la classe politique, notamment  lorsqu’il s’agit de renforcer le front intérieur», a ajouté M. Boutbig.

 

Le MSP appelle à conférer davantage de compétitivité entre programmes et idées dans  les prochaines échéances présidentielles (Hassani Cherif)

 

Le président du Mouvement de la Société pour  la Paix (MSP) Abdelali Hassani Cherif a appelé, mardi soir à Relizane, à  «la nécessité de conférer davantage de compétitivité dans les programmes et  idées dans les prochaines échéances présidentielles». Supervisant un Iftar collectif annuel l’ayant réuni avec les militants de  son parti, sous le slogan «ambiances de Ramadhan pour soutenir El Aqsa et  Toufane» , M Hassani a souligné que «la compétition entre les programmes et  les idées et la lutte entre les différentes formations politiques dans les  prochaines échéances produira une autorité politique qui jouit de la  confiance et du soutien populaire, ce qui lui donnera la force et la  capacité de faire face aux différents défis» .

 Le même intervenant a réitéré le soutien de sa formation politique à la  cause palestinienne, qu’il considère comme une question centrale, notant  que «les Iftar annuels organisés par le MSP à travers différentes wilayas  du pays sont une «occasion pour se rappeler et soutenir dans les  territoires occupés et mettre en exergue notre soutien continu au peuple  palestinien frère». Dans le même contexte, M. Hassani a ajouté que «le soutien inconditionnel  du Mouvement de la Société pour la Paix à la cause palestinienne fait  partie de notre devoir envers les causes de la nation musulmane», saluant  les efforts inlassables et le rôle «honorable» de la diplomatie algérienne,  qui «lutte de manière continue pour la cause palestinienne et le  cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza ».