APW d’Alger : Cérémonie de circoncision collective au profit de 150 enfants

Publié par DK NEWS le 05-04-2024, 15h48 | 9

L’Assemblée populaire de wilaya (APW) d’Alger a  organisé, mardi soir, une cérémonie de circoncision collective au profit  de 150 enfants issus de familles démunies à Alger, en consécration des  valeurs de solidarité et d’entraide sociale durant le mois de Ramadhan.

Intervenant lors de la cérémonie tenue à la salle des fête El Mordjane de  Baraki, la présidente de l’APW d’Alger, Nadjiba Djilali, a affirmé que  «c’est dans le cadre de la solidarité et de l’entraide sociale durant le  mois de Ramadhan que cette cérémonie a été organisée en l’honneur de 150  enfants de familles démunies, issues des différentes communes d’Alger». L’APW d’Alger a veillé «à faciliter les démarches pour s’assurer que  l’opération de circoncision se fasse dans le respect des règles de santé, à  travers la prise en charge des analyses médicales et des consultations»,  a-t-elle ajouté.

A cette occasion, Mme Djilali s’est félicitée de l’organisation réussie de  cette cérémonie, qui vise «à partager la joie de ces familles et à ancrer  les valeurs de solidarité et d’entraide sociale».

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale au rythme de la  musique chaâbi et de la zorna.