Palestine : L'ONU dénonce une loi de l'entité Sioniste autorisant la fermeture des médias étrangers

Publié par DK NEWS le 07-04-2024, 14h45 | 10

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme a dénoncé jeudi la nouvelle loi de l'entité Sioniste autorisant la fermeture des médias étrangers opérant dans les territoires occupés, qualifiant cette décision de "restriction des libertés des médias".    

L'entité Sioniste a adopté, lundi, une loi permettant d'interdire à la chaîne qatarie "Al Jazeera" d'émettre à partir de son territoire. Commentant cette décision, le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme a écrit sur la plateforme "Entrer à Ghaza", que cette loi "est une autre restriction aux libertés des médias".

En vertu de cette loi, l'entité Sioniste sera habilité à fermer les stations étrangères et à confisquer leur équipement. Depuis le 7 octobre 2023, l'armée sioniste mène une agression sauvage contre l'enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d'infrastructures en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent.

L'entité Sioniste est poursuivi devant la Cour Internationale de Justice (CIJ) pour "crime de génocide".

Dans une ordonnance rendue en janvier, la CIJ a enjoint l'occupant sioniste de mettre un terme à ses agissements à caractère génocidaire et de prendre des mesures pour garantir l'acheminement de l'aide humanitaire à la population civile de la Bande de Ghaza. Dans une deuxième ordonnance indiquant des mesures conservatoires additionnelles, la CIJ a exhorté l'entité Sioniste à prendre "sans délai" des mesures pour assurer "l'acheminement sans entrave" de l'aide humanitaire, notamment de la nourriture, de l'eau , du carburant et des fournitures médicales. La Cour internationale de justice a déclaré que "les Palestiniens de Ghaza ne sont plus seulement confrontés à un risque de famine (...) mais que la famine est bel et bien là".