Aïd El-Fitr : Les journées du 1er, 2 et 3 chaoual chômées et payées (Fonction publique)

Publié par DK NEWS le 08-04-2024, 15h07 | 1661

Les journées du 1er, du 2 et du 3 chaoual 1445 de  l’Hégire, correspondant à la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr,  seront chômées et payées pour l’ensemble des personnels des institutions et  administrations publiques, des établissements et offices publics et privés,  ainsi que les personnels des entreprises publiques et privées, tous  secteurs et statuts juridiques confondus, y compris les personnels payés à  l’heure ou à la journée, indique dimanche un communiqué la Direction  générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Toutefois, les institutions administratives, établissements, offices et  entreprises précités «sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour  assurer la continuité des services organisés en mode de travail posté»,  précise le communiqué.

 

Disponibilité des produits pétroliers à travers le territoire national (Naftal)

 

La société nationale de commercialisation et de  distribution de produits pétroliers Naftal a affirmé dimanche dans un  communiqué que la distribution des produits pétroliers sera assurée sur  l’ensemble de son réseau stations- service et de ses points de vente 24h/24  et à travers l’ensemble du territoire national durant la fête de l’Aid el  Fitr.

«Les clients de Naftal peuvent géolocaliser les stations-service et les  points de vente environnants via notre application Naftal Khadamat  téléchargeable à travers les plateformes Playstore et Appstore», ajoute le  communiqué. Aussi, les utilisateurs détenteurs de carte de paiement électronique  interbancaire «CIB et/ou Dahabia» peuvent effectuer leurs paiements auprès  de plus de 400 stations-service Naftal localisables via une recherche  rapide sur ladite application, précise la même source.

 

L‘Algérienne des autoroutes mobilisée pour assurer la continuité du service

 

L’Algérienne des autoroutes (ADA) a assuré,  dimanche dans un communiqué, que ses services d’intervention et de  maintenance seront mobilisés durant l’Aïd El-Fitr.

Les équipes et les services d’intervention et de maintenance de  l’Algérienne des autoroutes «seront mobilisés les jours de l’Aïd El-Fitr  sur l’ensemble du réseau autoroutier sans interruption 24h/24», selon le  communiqué. L’ADA précise en outre que les stations-service et les aires de repos sur  les autoroutes resteront ouvertes les jours de l’Aïd afin de permettre aux  automobilistes de se ravitailler en carburant, d’accéder aux différents  services proposés et de se reposer un peu avant de reprendre la route pour  éviter les accidents.