Activités des partis politiques : Le soutien des Algériens à la cause palestinienne émane de leur long parcours historique et militant (président du MSP)

Publié par DK NEWS le 08-04-2024, 16h29 | 12

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelali Hassani, a indiqué, samedi soir à Médéa, que "la solidarité des Algériens et leur soutien à la cause palestinienne émanent de leur long parcours historique et militant et des valeurs de la Déclaration du 1er Novembre de soutien aux causes de la nation, dont ils se sont imprégnées".

Présidant un Iftar collectif avec les militants du MSP, M. Hassani a précisé que "les Algériens qui ont forgé leur personnalité et puisé leurs valeurs des principes de la Glorieuse révolution de libération, se sont rassemblés, pouvoir, peuple, partis politiques et associations, autour du même objectif pour soutenir la cause palestinienne".

"Le MSP apprécie les efforts politiques et diplomatiques de l'Algérie, ainsi que ses actions humanitaires et caritatives en faveur de nos frères palestiniens et pour la défense de leur cause et de leurs lieux sacrés notamment la mosquée d'Al-Aqsa", a-t-il ajouté.

 Estimant que "cette position honorable de l'Algérie doit évoluer face aux positions de trahison de la cause et d'adhésion aux projets de normalisation qui s'amplifient", le chef du MSP a cité le cas d'un Etat qui "normalise et s'allie à l'entité sioniste en secret et en public, tout en liant son sort à celle-ci, alors que l'Algérie a choisi de soutenir la résistance" palestinienne.

Après avoir salué la cohésion des Algériens, l'intervenant a mis en avant "l'importance d'un consensus autour des questions cruciales du pays relatives à l'union, à la stabilité et à la sécurité, et l'impératif d'aller vers une concurrence loyale dans les programmes et les idées, de conforter le climat de confiance et de dépasser les échecs du passé". M. Hassani a en outre affirmé que les iftars annuels organisés par le mouvement à travers différentes wilayas du pays, en choisissant la wilaya de Médéa pour les clôturer, constituent "une occasion pour se rappeler et soutenir nos frères dans les territoires occupés, et exprimer notre appui continu au vaillant peuple palestinien".