Le ministère de l'Enseignement supérieur et de Recherche scientifique, a annoncé, jeudi, l'ouverture des candidatures pour la promotion des chercheurs permanents aux grades de directeur de recherche et maitre de recherche "A", indique un communiqué du ministère.
La direction des ressources humaines "informe l'ensemble des chercheurs permanents au niveau des entreprises publiques à caractère scientifique et technologique de l'ouverture de la 27e session de la commission nationale d'évaluation des chercheurs permanents", ajoute le communiqué.
Cette démarche intervient "en application des dispositions des articles 56 et 63 du décret exécutif N 131-08 du 03 mai 2008 portant statut particulier du chercheur permanent".
Selon la même source, "le maitre de recherche "A", ayant cumulé une expérience minimum de quatre (04) de service actif à ce poste et le maitre de recherche +B+ cumulant une expérience minimum de (03) ans de service actif à ce poste, peuvent présenter leurs dossiers de candidature pour leur promotion aux grades supérieurs respectifs de directeur de recherche et maitre de recherche +A+", précise la même source.
Pour rappel, tous les candidats "peuvent consulter la grille d'évaluation et les conditions de candidature pour la promotion aux grades de directeur de recherche et maitre de recherche +A+, de même que le planning d'organisation de cette session, via le portail du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans la rubrique +A la Une+".
"Les intéressés peuvent, exclusivement, déposer leurs dossiers via la plateforme numérique +PROGRES+ en utilisant leurs comptes électroniques professionnels" , conclut le document.