Mila : 6 cantines scolaires sont en cours de réalisation à Tadjenanet (APC)

Publié par DK NEWS le 15-04-2024, 14h36 | 15

six (6) cantines scolaires sont en cours de réalisation d'une enveloppe financière 80 millions de dinars dans la commune de Tadjenanet (Mila), a-t-on appris, dimanche, auprès du président de l’Assemblée populaire communale (APC), Skander Gueraiche.

Le même élu a précisé, que les services communaux viennent de lancer les avis d’appel d’offres inhérents à ces projets qui seront réalisés dans 6 écoles situées dans le tissu urbain du chef-lieu de la commune de Tadjenanet.

Dotées d’une enveloppe financière de 80 millions de dinars, allouée dans le cadre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, les 6 cantines scolaires seront construites et équipées dans les écoles Ourida- Kacem, El Wi’am, Ahmed-Yahia, Frères Guerroudj, Frères Belkheir et Aouri Chaker, a encore précisé le même édile.

Ces structures devant être achevées et mises en service à la rentrée scolaire 2024-2025, permettront "une meilleure prise en charge des écoliers, au plan de la restauration, en leur servant des repas chauds en exécution des instructions du ministère de tutelle visant l’amélioration des conditions de scolarité", a également fait savoir M. Gueraiche.

Des équipements de surveillance (caméras et accessoires) ont été récemment installés dans 14 écoles sur les 28 que compte la commune, dans le cadre d’une première tranche d’une opération financée à hauteur de 8 millions de dinars visant à sécuriser les écoles et à protéger les élèves et le personnel enseignant, a par ailleurs indiqué le président de l’APC, ajoutant que la seconde tranche de ce programme sera entamée bientôt .