Algérie - Palestine : M. Larbaoui s'entretient avec le Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de Palestine

Publié par DK NEWS le 15-04-2024, 15h22 | 2

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a eu, dimanche, des entretiens avec le Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de Palestine, M. Mohammad Mustafa, lors desquels ont été examinés les développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés, notamment dans la bande de Ghaza, et les retombées de l'agression sioniste brutale contre le peuple palestinien, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Lors de la rencontre, les relations de fraternité et de solidarité liant les deux pays et peuples frères ont été passées en revue, selon la même source.

A cette occasion, "le Premier ministre palestinien a exprimé ses profonds remerciements et sa gratitude au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour le soutien constant de l'Algérie au peuple palestinien et à sa juste cause et pour ses efforts soutenus pour l'arrêt immédiat de l'agression israélienne barbare contre Ghaza et l'acheminement des aides humanitaires, outre la mobilisation du soutien en faveur de l'obtention par la Palestine de la qualité de membre à part entière des Nations Unies", ajoute le communiqué. 

                     Le Premier ministre palestinien salue le soutien permanent de l'Algérie à la cause palestinienne  

Le Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de Palestine, M. Mohammad Mustafa, a salué, dimanche, le soutien permanent de l'Algérie à la cause palestinienne, ses efforts pour que la Palestine devienne membre à part entière de l'ONU et ses démarches pour secourir la population de la bande de Ghaza en proie à l'agression sioniste brutale.

Dans une déclaration à la presse au terme de l'audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au siège de la Présidence de la République, M. Mohammad Mustafa a indiqué avoir transmis au président de la République "les remerciements du président de l'Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas, et du peuple palestinien pour le soutien permanent de l'Algérie à la cause palestinienne".

Il a ajouté avoir adressé ses remerciements au président de la République "pour les efforts particuliers consentis par l'Algérie, à travers sa diplomatie et en sa qualité de membre du Conseil de sécurité, en faveur des droits du peuple palestinien, en général, et de l'obtention par la Palestine de la qualité de membre à part entière de l'ONU", précisant que le président de la République l'a "assuré de la poursuite de ce soutien jusqu'à ce que la Palestine devienne membre à part entière et obtienne sa pleine indépendance".

Le Premier ministre palestinien a également salué le soutien de l'Algérie aux "efforts de secours dans la bande de Ghaza, en proie à une guerre dévastatrice menée par l'ennemi sioniste". "Nous avons adressé nos remerciements au Président pour le soutien de l'Algérie aux tentatives visant à parvenir à un cessez-le-feu, mais aussi pour les efforts de secours. Il a assuré que ces efforts seront multipliés si les conditions le permettent", a-t-il déclaré.

M. Mohammad Mustafa a "souhaité que les opérations de secours soient facilitées pour que les aides humanitaires puissent être acheminées en plus grandes quantités et plus rapidement dans la bande de Ghaza afin d'atténuer l'impact de la situation inhumaine dont pâtissent les enfants du peuple palestinien et de leur permettre de rester dans leur patrie".  

                                Le Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de Palestine quitte Alger 

Le Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de Palestine, M. Mohammad Mustafa, a quitté Alger, dimanche après-midi, au terme d'une visite de deux jours. Il a été salué à son départ à l'Aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui.