Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini a reçu, jeudi, le Directeur du bureau d’études allemand, architecte concepteur de Djamaâ El Djazair, Jurgen Engel, indique un communiqué du rectorat de cette mosquée.
A cette occasion, Cheikh Al Kacimi s’est félicité de la participation des «têtes et mains allemandes, chinoises et algériennes» dans la réalisation de cet édifice religieux et civilisationnel, relevant que «les grandes réalisations dans le monde immortalisent les noms de ceux qui ont contribué à leur conception et à leur réalisation».
Pour sa part, l’architecte allemand s’est dit «heureux» de visiter cet édifice, affirmant que «nous avons appris des Algériens les valeurs et la culture de l’Islam», se disant «fier de la confiance placée en nous, surtout que nous sommes d’un autre pays et d’une autre religion».
Le recteur de Djamaa El Djazair a, pour sa part, souligné que «nous les musulmans, croyons à la coopération et au dialogue fructueux entre les cultures et les civilisations. A Djamaa El Djazair, nous œuvrons à consacrer le dialogue escompté qui permettra de réaliser la coopération entre les peuples et contribuera à l’instauration de l’entente, de la paix et de la sécurité de par le monde ainsi qu’à la réalisation de la prospérité».