Palestine Agression sioniste : une fosse commune découverte à Khan-Younès

Publié par DK NEWS le 21-04-2024, 15h07 | 2

Les services d'urgence palestiniens ont découvert une fosse commune dans la zone du complexe médical Nacer, à Khan-Younès, contenant les dépouilles de 50 personnes tombées en martyrs dans l'agression sioniste contre la bande de Ghaza.  

Selon des informations rapportées par des médias palestiniens, les opérations de recherche de corps se poursuivront à Khan-Younès dans les jours à venir, car "il reste encore beaucoup" de martyrs dans cette zone. Presque toute la ville est actuellement en ruines après plusieurs mois de bombardements des forces sionistes.

Selon des sources médicales palestiniennes, le nombre de martyrs dans la bande de Ghaza s'est élevé à 34.049, dont une majorité d'enfants et de femmes, depuis le début du génocide sioniste contre le peuple palestinien, le 7 octobre dernier, alors que le bilan des blessés s’est élevé à 76.901, tandis que des milliers de victimes sont encore sous les décombres.  

                       Marche de solidarité avec le peuple palestinien à Buenos Aires 

Des centaines de manifestants ont organisé, samedi à Buenos Aires, capitale de l'Argentine, une marche de solidarité avec le peuple palestinien, dénonçant l'agression génocidaire sioniste en cours depuis le 7 octobre dernier contre la bande de Ghaza et l'ensemble des territoires palestiniens, a rapporté l'agence de presse Wafa.

Les manifestants ont appelé à "arrêter le génocide collectif contre le peuple palestinien, instaurer un cessez-le-feu (à Ghaza) et à sauver le peuple palestinien", selon Wafa. En outre, ils ont hissé les drapeaux palestiniens et argentins, et brandi des banderoles qui soutiennent le droit du peuple palestinien à la liberté et à l'indépendance, et qui condamnent aussi l'agression et le génocide dans la bande de Ghaza, a ajouté la même source.

 Les manifestants ont aussi demandé "la rupture des relations politiques et commerciales" avec l'entité sioniste en particulier avec la société sioniste d'eau Mikrot, "qui a signé avec un certain nombre de provinces argentines des accords de coopération, pour voler l'eau du peuple argentin comme elle le fait dans les territoires palestiniens occupés", d'après l'agence Wafa.