50e anniversaire de la création de l'USTHB : Clôture des journées scientifiques et pédagogiques

Publié par DK NEWS le 26-04-2024, 14h57 | 7

Les journées scientifiques et pédagogiques organisées par l'Université des sciences et technologies Houari Boumediene (USTHB) à l'occasion du 50e anniversaire de sa création, ont été clôturées, jeudi à Alger.

Le recteur de l'USTHB, Djamel-Eddine Akertache a mis en avant le rôle de cet édifice scientifique et technologique dans la promotion du savoir et du processus de développement du pays, soulignant que l'université "se veut le sommet de la pyramide scientifique et du savoir des communautés et l'épine dorsale de tout progrès socioéconomique".

Il a rappelé l'attachement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à placer l'université au coeur du développement, ajoutant que les établissements de l'enseignement supérieur "s'emploient actuellement à réaliser des sauts qualitatifs pour préserver la position de leader du pays".

Il a appelé les étudiants et les enseignants à "ne ménager aucun effort et à œuvrer à promouvoir le niveau de la formation et de la recherche scientifique".

A cette occasion, d'anciens recteurs de l'université et étudiants ayant réalisé des travaux de recherche et d'innovation au niveau local et international, ainsi que des enseignants, ont été honorés pour leurs efforts et leur apport scientifique.