Volleyball - Championnat d'Afrique des clubs dames (1/8es de finale) : Défaite au tie-break du NC Bejaia face au Mayo Kawi Evolution (2-3)

Publié par DK NEWS le 01-05-2024, 14h13 | 5

Les volleyeuses algériennes du NC Bejaia se sont inclinées au tie-break face aux Camerounaises du Mayo Kawi Evolution (2-3 : 19-25, 25-23, 17-25, 25-22, 10-15), en huitième de finale du Championnat d'Afrique des clubs féminins de volley-ball, disputé mardi au Caire.

Le NC Bejaia est le deuxième club algérien à quitter la compétition en huitième de finale, après l'élimination plus tôt ce mardi de l'ASW Bejaia face à la formation éthiopienne de National Alcohol Factory (1-3 : 25-23, 11-25, 21-25, 20-25).

Le troisième représentant algérien, le MB Bejaia joue actuellement son huitième de finale face à Litto Team du Cameroun.

Dans les autres huitièmes de finale, disputés ce mardi, le Zamalek d'Egypte (tenant) a dominé SOCOCIM du Sénégal (3-0), alors que les deux formations kenyanes de Prisons et Commercial Bank ont, respectivement, battu Douanes du Nigeria et l'ASEC Mimosas de Côte d'Ivoire sur le même score de 3 sets à 0.

La 31e édition de la compétition disputée en 2023 à Nabeul (Tunisie) avait été remportée par les Egyptiennes du Zamalek SC contre les Kenyanes de Pipeline sur le score de 3-1.

Le représentant algérien, le MC Alger avait terminé au pied du podium après sa défaite face aux Tunisiennes du CF Carthage sur le score de 3 à 0 en match de classement pour la 3e place.

 

Résultats des huitièmes de finale :

ASW Bejaia (Algérie) - National A Factory (Ethiopie)      (1-3)

Prisons (Kenya) - Douanes (Nigeria)                                      (3-0)

Coml Bank (Kenya) - ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire)        (3-0)

NC Bejaia (Algérie) - Mayo Kawi Evolution (Cameroun) (2-3)

Zamalek (Egypte) - SOCOCIM (Sénégal)                              (3-0)

Al Ahly SC (Egypte) - Olympique Saint Denis (Réunion)en cours

MB Bejaia (Algérie) - Litto Team (Cameroun) en cours

NB : Pipeline du Kenya est directement qualifié en quarts de finale après avoir terminé en tête du groupe C.