Formation des entraîneurs : clôture du 4ème module de la Licence CAF Pro à Alger (FAF)

Publié par DK NEWS le 01-05-2024, 15h16 | 6

Le quatrième module de la Licence CAF Pro destiné aux entraîneurs a pris fin mardi, a indiqué, mercredi, la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF), dans un communiqué publié sur son site officiel.

La dernière journée a été marquée par une intervention de l'instructeur FIFA et CAF, M. Belhassen Malouche, sur la relation entre l’entraîneur professionnel et les médias, avec la participation de trois figures éminentes de la presse audiovisuelle algérienne, à savoir M. Mourad Boutadjine , M. Mohamed Haouchine et M. Djamel Boulatiour, également connu sous le nom de Mohamed Djamel.

Ces experts des médias ont successivement abordé la relation professionnelle entre l’entraîneur et la presse, mettant en lumière des anecdotes, des faits et des expériences vécues par des entraîneurs qui ont été confrontés aux difficultés de la manipulation médiatique.

En conclusion de ce module, M. Belhassen Malouche a souligné l’importance pour les entraîneurs de s'unir autour d'une association des entraîneurs professionnels afin de se protéger et faire face aux défis qu’ils rencontreront dans leur carrière.

La programmation de cette formation entre dans le cadre du programme tracé par la Direction technique nationale qui compte lancer neuf (9) sessions de formation sur tous le territoire national pour l'obtention de licence CAF-C, 9 autres pour la licence CAF-B et 4 pour la licence CAF-A.

A cet égard, 20 entraîneurs algériens bénéficieront d'une formation pour l'obtention d'une licence CAF Pro chaque année, après la première session entamée en décembre 2023 à Alger.