El Oued : Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de comprimés psychotropes

Publié par DK NEWS le 01-05-2024, 15h58 | 6

Les services de Gendarmerie nationale de la Wilaya d’El Oued sont parvenus à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic de comprimés psychotropes et à récupérer du matériel et de l’argent liquide, a indiqué mardi un communiqué de ces services.

Cette opération est intervenue «suite à des informations parvenues au groupement territorial de la Gendarmerie Nationale d’El Oued, faisant état de l’activité suspecte d’un groupe d’individus, qui a mené à l’identification du premier suspect, sa localisation, et son arrestation à bord d’un véhicule», ajoute la même source.

La fouille de ce dernier, ajoute le communiqué «a permis de retrouver 100 euros et des sachets en plastic utilisés dans le trafic». La suite de l’enquête «a permis, et après perquisition des domiciles des mis en cause dans l’affaire, l’arrestation de 5 individus et la saisie de 3 véhicules de deux motocycles, d’un fusil de chasse, d’un drone, de 938 comprimés hallucinogènes, de 15 capsules de types Prégabaline 300mg, de trois balances électronique, en sus de 62 millions de centimes». Les mis en cause seront présentés devant les instances judiciaires territorialement compétente, dès la fin de enquête, ajoute le communiqué.