Mostaganem : Lancement de l’opération de réhabilitation de trois polycliniques (wilaya)

Publié par DK NEWS le 01-05-2024, 16h07 | 9

Une opération d’urgence a été lancée dans  la wilaya de Mostaganem pour réhabiliter trois polycliniques, a-t-on  appris, jeudi, auprès des services de la wilaya. La même source a indiqué que le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a  procédé, mercredi, à l’installation des entreprises chargées de réaliser  les travaux de réhabilitation de trois polycliniques, situées dans la  commune de Mostaganem, pour un coût total estimé à 90 millions DA.

Le wali a installé la première entreprise au niveau de la polyclinique de  la cité «5 juillet 1962», pour laquelle il a été alloué un montant de 24  millions DA, dont l’achèvement des travaux a été fixé à 3 mois, a ajouté la  même source.

A Haï «Hamou Boutlelis», le chef de l’exécutif de la wilaya a procédé à  l’installation de la deuxième entreprise en charge de la réalisation des  travaux de réhabilitation de la polyclinique «Abed Belkhodja», connue sous  le nom de (Belalla Kheïra), dans un délai de 75 jours, pour un coût  financier avoisinant les 33 millions DA.

La polyclinique située à haï «Salamandre», très fréquentée pendant la  saison estivale, a bénéficié d’un projet similaire visant à améliorer les  services de santé et à offrir les conditions de travail idoines au  personnel médical, ont précisé les services de la wilaya. Le même responsable qui a inspecté, lors de sa visite sur le terrain,  plusieurs installations et structures et a proposé le transfert, à titre  provisoire, des équipements et matériels médicaux, ainsi que les différents  services médicaux, jusqu’à la fin des travaux de réhabilitation et de  rénovation des trois polycliniques, a-t-on fait observer.

A souligner que la wilaya de Mostaganem, suite à la pandémie du  Coronavirus (Covid-19) avait réhabilité et équipé 57 salles de soins, le  tout pour un coût financier dépassant les 150 millions DA.

«Ces opérations ont permis de réhabiliter ces structures sanitaires,  implantées à travers 28 communes sur un total de 32 communes dont dispose  la wilaya, et de les doter en fournitures et équipements médicaux de  pointe, afin d’offrir des prestations médicales de qualité aux populations  des zones rurales et enclavées, a-t-on signalé.