Un match à huis clos pour l'AS Khroub le RC Arbaâ et l'ES Ghozlane (CD/LNFA)

Publié par DK NEWS le 01-05-2024, 16h19 | 4

Trois clubs de Ligue 2 algérienne de football :  l'AS Khroub , le RC Arbaâ et l'E Sour El Ghozlane ont écopé d'un match à huis clos, pour une troisième infraction au code disciplinaire concernant le jet de projectiles sur le terrain, sans dommage physique par leurs supporters, lors de la 24e journée, disputée le 27 avril dernier, a annoncé mercredi la Commission de discipline de la Ligue nationale du football amateur (CD/LNFA).

La sanction des trois clubs a été rehaussée d'une amende de 60.000 DA, au moment où certains joueurs et dirigeants ont été sanctionnés à titre individuel, pour différents motifs lors de ladite journée.

Parmi eux, le président de l'AS Khroub Mohamed Hichem Das, ayant été suspendu pour six mois, dont trois avec sursis, pour tentative d'agression et comportement antisportif envers officiel, lors de la défaite (2-1), concédée à domicile par son équipe face à l'IRB Ouargla. De son côté, le joueur de l'ASK Aymen Betka a écopé de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis, pour comportement antisportif envers officiel en fin de match.

 

 

Ligue 2 algérienne : Deux ans de suspension fermes pour le président de l'Entente de Sour El Ghozlane (CD/LNFA)

 

Le président de la section football de l'Entente de Sour El Ghozlane Hamidi Belkacem a écopé de deux ans de suspension fermes de toute fonction officielle, avec interdiction d'entrée aux stades, pour provocation d'un arrêt momentané de la rencontre qui avait opposé son équipe à l'IB Khemis El Khechena et pour avoir proféré des insultes envers un officiel du match, a annoncé mercredi la Commission de discipline de la Ligue nationale du football amateur (CD/LNFA).

Les faits s'étaient produits le 27 avril dernier, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est) ayant vu l'ESG (avant dernier/25 pts) l'emporter difficilement (1-0) contre l'IBKEK (6e/32 pts).

Rien que cette saison, Hamidi avait déjà écopé de plusieurs sanctions, pour des motifs différents, dont la violence verbale envers officiel, créant par la même occasion un sérieux climat d'insécurité dans le stade.

C'est d'ailleurs par rapport à ces multiples récidives que la CD de la LNFA a fait preuve d'autant de sévérité en prononçant cette suspension ferme de deux ans, qu'elle a rehaussée d'une amende de 100.000 DA et qu'elle a déclaré effective à partir du 29 avril dernier.

De son côté, le soigneur de l'ESG, Mohamed Ouadah s'est vu infliger une suspension de six mois fermes, en plus d'une amende de 35.000 DA, également pour comportement antisportif envers officiel lors du même match.

La Commission de Discipline de la LNFA a également infligé à l'ESG un match à huis clos, à sortir du terrain, en plus d'une 60.000 DA pour une troisième infraction au code disciplinaire concernant le jets des projectiles sur le terrain, sans dommage physique par ses supporters.