Khenchela : 180 participants au concours national universitaire de l’animation radiophonique

Publié par DK NEWS le 04-05-2024, 13h57 | 7

La quatrième édition du concours national universitaire de l’animation radiophonique s’est ouverte jeudi à Khenchela avec la participation de 180 concurrents.

Ouverte à l’auditorium de l’université Abbas Laghrour par l’inspecteur général de la wilaya Khenchela, Zegane Menad, ce concours qui se poursuivra jusqu’au 4 mai courant sous le slogan "étudiant talentueux, une voix recherchée" met en lice 180 participants de 50 établissements universitaires, a indiqué à l’APS Brahim Saï, directeur local des œuvres universitaires.

Cette édition qui a lieu au studio de la résidence universitaire "Achi El Kamela" est encadrée par des journalistes et animateurs de renommée nationale ainsi que le journaliste Youcef Heboul de Radio Kaïrouan de Tunisie et des enseignants universitaires spécialisés en sciences de l’information et de la communication des universités de Khenchela et d’Oran, a précisé le même cadre.

Des ateliers interactifs seront organisés au profit des participants sur "les techniques de l’animation radiophonique", "le broadcast" et "la performance de l’animateur et l’art de la narration" en plus d’une tournée vers les sites et monuments touristiques de Khenchela, a indiqué le commissaire du concours Ahcène Guenoum.

Une "radio critique" sera organisée chaque soirée durant le concours avec la participation de journalistes de Khenchela et d’autres wilayas pour débattre, avec des étudiants, de diverses questions liées à l’animation radiophonique.

La manifestation sera clôturée samedi par la remise des prix aux trois premiers qui seront également qualifiés pour le festival international de l’animation estudiantine prévue fin 2024 en Tunisie ainsi que des autres prix du public et du jury.