Cyclisme - Tour international du Bénin (5e et dernière étape) : L'Algérien Zaki Boudar termine 2e, Lagab 3e

Publié par DK NEWS le 05-05-2024, 14h39 | 6

L'Algérien Zaki Boudar a pris la deuxième place de la cinquième et dernière étape du Tour cycliste international du Bénin courue samedi entre Agbangnizoun et Cotonou sur une distance de 154.28 km.

Son compatriote Azzedine Lagab a terminé sur la troisième marche du podium de cette ultime étape qui a regroupé 60 coureurs.

Au cour de cette étape, l'autre coureur algérien Oussama Mimouni a remporté le premier sprint intermédiaire à Houegbo. Pour rappel, les Algériens avaient remporté trois étapes sur les cinq de l'édition 2024 du Tour cycliste international du Bénin. La sélection algérienne de cyclisme prend part à cette compétition avec six coureurs : Azzedine Lagab, Zaki Boudar, Abdallah Oussama Mimouni, Hamza Amari, Yacine Hamza et Islem Mansouri, sous la conduite de l'entraîneur national, Khalil Tamarent. Outre l'Algérie et le Bénin (pays hôte), ce tour enregistre la présence du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, de Maurice, du Mali, du Maroc, du Nigéria, du Sierra Leone, du Togo et de quelques clubs à l'image de la Team Bike et la Team Born'Heure et Cycling Guam.