Accidents de la route : 7 morts et 343 blessés en 48 heures

Publié par DK NEWS le 05-05-2024, 14h45 | 105

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 343 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures à travers le pays, indique samedi un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tiaret, avec 3 morts et 6  blessés, suite à une collision entre deux véhicules sur la RN N 14, commune Sabaine, daïra de Mahdia, précise la même source.

D’autre part, les éléments de la Protection civile sont intervenus, en outre, pour prodiguer des soins de première urgence à 15 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone, émanant des appareils de chauffage et de chauffe bain de leurs domiciles dans plusieurs wilayas du pays. Aussi, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 11 incendies urbains et divers dont celui d’El M’Ghair qui s’est déclaré à l’intérieur d’une cuisine dans une habitation sise au lieu dit village Ma El Zahre, commune et daïra de Djamaa, causant le décès (carbonisée) d’une fillette âgée de 2 ans.

Les autres incendies ont été enregistrés à Alger (5 incendies), Blida (1), Relizane (1), Guelma (1), Khenchela (1), El M’Ghair (1) et Bechar (1). Par ailleurs, deux explosions de gaz de ville enregistrées à l’intérieur des habitations à Djelfa et à Sétif ont causé des brûlures de 2eme degrés à 2 personnes (une personne dans chaque wilaya).

 

Djelfa : Deux morts et un blessé dans un accident de la route 

 

Deux (2) personnes sont décédées et une troisième a été blessée dans un accident de la circulation survenu samedi à Djelfa, a-t-on appris des services locaux de la Protection civile. Les secours de l’unité secondaire de la wilaya déléguée d’Ain Ouessara (Nord) sont intervenus suite à une collision frontale entre un véhicule touristique et un petit camion sur l’axe de la RN40 reliant Ain Ouessara à Bennahar, a indiqué le chargé de communication à la direction de wilaya de la Protection civile, le lieutenant Abderrahmane Khadher.

L’accident a causé la mort de 2 personnes, âgées de 37 et 28 ans, en plus de blessures à une troisième personne (47 ans), assistée sur place avant son évacuation à l’hôpital d’Ain Ouessara, selon le même responsable. Les dépouilles des deux victimes ont été transférées vers la morgue du même établissement hospitalier, a-t-il ajouté. Les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et circonstances de cet accident, a précisé le lieutenant Khadher. Les services de la protection civile ont réitéré, à l’occasion, leur appel aux usagers de la route en vue de faire prévaloir la prudence et la vigilance et à éviter l’excès de vitesse notamment.