Constantine : Journées d’information sur l’école des cadets de la nation de Sétif

Publié par DK NEWS le 05-05-2024, 15h05 | 10

Des journées d’information sur l’école des cadets de la nation « Chahid Ziad Abdelaziz « de Sétif destinées au grand public se sont ouvertes samedi au centre d’information régional de l’armée de « chahid Aboud Belhimer « de Constantine, relevant de la 5ème région militaire (RM).

L’ouverture de cette manifestation de deux jours a été présidée par le commandant-air de la 5ème région militaire, le général-major Salah  Cheklal en présence du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda. Une exposition présentant les diverses spécialités et activités de cette école a été organisée à l’occasion.

Des exhibitions de karaté-do ont été également exécutées par des cadets de la nation (2ème année secondaire, mathématiques) de l’école en  plus de l’organisation de spectacles de musique et de la présentation d’innovations technologiques dans le domaine de la construction  intelligente et le contrôle à distance de structures.

Un documentaire a été présenté à l’assistance sur le quotidien des cadets de la nation de l’école « Chahid Ziad Abdelaziz « de Sétif outre la présentation des moyens pédagogiques et technologiques et de photos sur les structures sportives et de loisirs de l’établissement. En marge de l’ouverture de ces journées d’information, le chef du bureau de communication de l’école, le lieutenant Soufiane Khezazna a indiqué que l’objectif de la manifestation est de présenter au public les moyens pédagogiques, les ressources matérielles et humaines et l’évolution que connait l’institution militaire particulièrement dans le domaine de la formation. «C’est aussi, a-t-il ajouté, une opportunité de présenter à nos enfants les modalités d’inscription pour rejoindre ces écoles et intégrer l’armée nationale populaire «. Cette activité de communication vient en application du plan de communication de l’armée nationale populaire, consolider le lien suprême armée-nation et raffermir la relation de l’institution militaire avec les citoyens.