Mila : La wilaya dispose de potentialités qui en font un pôle touristique prometteur (mission Parlementaire)

Publié par DK NEWS le 07-05-2024, 14h21 | 15

Le chef de la mission d’information provisoire de la commission de la culture, de l’information, de la jeunesse et du tourisme du Conseil de la nation, Mahfoud Bousbaâ, a affirmé lundi à Oued Seggan (Mila) que cette wilaya dispose de potentialités touristiques qui en "font un pôle touristique prometteur".

        Dans une déclaration à la presse au siège de la Zaouïa Hamlaouïa à Oued Seggan, M. Bousbaâ a indiqué que les membres de la mission ont inspecté pendant deux jours plusieurs structures de jeunes et de sport ainsi que des monuments culturels et touristiques de la wilaya de Mila, assurant que les potentialités constatées à l’instar des complexes de thermalisme des communes de Teleghema et d’Oued Athmania laissent augurer d’un "avenir prometteur pour le secteur touristique".

        Il a également souligné que les monuments religieux et patrimoniaux continuent à ce jour d’accomplir leur mission d’enseignement du Saint Coran et de diffusion des préceptes religieux de l’islam du juste milieu à l’instar de la Zaouïa El Hamlaouïa.

        De son côté, Mihoub Degha, membre du Conseil de la nation, a relevé que la wilaya de Mila recèle des monuments religieux dont des mosquées et Zaouïas ayant une longue histoire de réformisme et de rayonnement culturel qui "soutiendra davantage les possibilités de relance du secteur touristique".

        La mission d’information provisoire du Conseil de la nation a visité aujourd’hui plusieurs communes dont Teleghema et sa localité "Essemara" renfermant plusieurs thermes traditionnels objet d’efforts visant à la classer "zone d’expansion touristique".

        La visite a concerné également la source thermale "Sidi Kacem" dans la commune d’Oued  Athmania que les services de la direction locale du tourisme œuvrent en faveur de sa réhabilitation et transformation en destination touristique.