Alger : Démantèlement d'un groupe de malfaiteurs spécialisé dans le cambriolage

Publié par DK NEWS le 07-05-2024, 14h51 | 10

Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont démantelé un groupe de malfaiteurs spécialisé dans le cambriolage et saisi une quantité de métal blanc et jaune, indique, lundi, un communiqué de ces services.

"Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger, représentés par la brigade de police judiciaire relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Bouzareah, ont arrêté deux individus, des repris de justice  âgés de 39 ans et 40 ans, originaires de la wilaya d'Alger, pour vol qualifié avec circonstances aggravantes (vol commis la nuit, en réunion, avec effraction, en flagrant délit et en récidive), précise la même source.

L'affaire a été enclenchée "suite à une plainte déposée par un individu dont le domicile familial a été  cambriolé, et où les deux suspects avaient volé des bijoux en métal jaune d'une valeur supérieure à 100 millions de centimes".

"Les investigations menées par les éléments de la brigade, sous la supervision du procureur de la République territorialement compétent, ont permis l'identification et l'arrestation des deux suspects en un temps record. A l'issue de la perquisition de leur domicile, une quantité de métal jaune et blanc (parures en or, colliers, boucles d'oreilles et des pierres précieuses) a été saisie, ainsi que des montres à main et des parfums".

Les mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent, selon la même source.

 

Un  suspect arrêté pour vol de câbles en cuivre et de fils électriques à Dely Brahim  

 

Les services de la sûreté de wilaya d'Alger ont procédé à l'arrestation d'un suspect impliqué dans des affaires de vol de câbles en cuivre et de fils électriques à haute tension à Dely Brahim (Alger), a indiqué lundi un communiqué des mêmes services.

"Dans le cadre de la lutte contre les différentes formes de criminalité et de la préservation des biens publics dans le territoire de compétence, les éléments de la 6eme sûreté urbaine de Dely Brahim relevant de la circonscription administrative de Cheraga ont arrêté un suspect âgé de 52 ans, repris de justice, impliqué dans plusieurs affaires liées à des actes de sabotage visant les fils électriques à haute tension et les câbles en cuivre à Cheraga", lit-on dans le communiqué.

Les faits remontent à "des informations faisant état d'une personne qui se livrait au vol de câbles en cuivre à haute tension, qui alimentent plusieurs quartiers de la circonscription de Cheraga en cette énergie vitale".

"En coordination avec le parquet territorialement compétent et après avoir mis sur pied un plan bien ficelé, les éléments de la 6e sûreté urbaine de Daly Brahim ont arrêté le suspect en flagrant délit, et saisi une arme blanche prohibée de type "cutter", des gants, une pince, un tournevis, deux clés mécaniques, un manteau en cuir, ainsi que des câbles et des équipements utilisés dans le vol", ajoute le document.

Par la suite, "le suspect a été déféré devant les juridictions territorialement compétentes", conclut le communiqué.