Le juge d'instruction près le tribunal d'El Eulma (Sétif) a ordonné le placement en détention provisoire de l'auteur de l'agression au couteau sur un mineur, indique, lundi, un communiqué du procureur de la République près le même tribunal.
"Conformément aux dispositions de l'article 11 du Code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal d'El Eulma informe l'opinion publique qu'en date du 2 mai 2024, un mineur a été victime d'une agression par un individu qui lui a lancé un couteau qui s'est planté au niveau de sa tête, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale délicate. L'affaire a été relayée par certains médias", précise le communiqué. "Une enquête préliminaire a été ouverte par les services de sûreté de la daïra d'El Eulma.
Le suspect (D.S) a été arrêté le 3 mai, avant d'être présenté, lundi, devant le parquet", ajoute-t-on de même source. Le parquet a ordonné l'ouverture d'une enquête judiciaire pour "tentative de meurtre avec préméditation". Le juge d'instruction a ordonné le placement du suspect, après interrogatoire, en détention provisoire, conclut la même source.