Enseignement supérieur : Inauguration de "la ferme pédagogique" de l'Ecole nationale supérieure vétérinaire à El Harrach

Publié par DK NEWS le 07-05-2024, 15h59 | 11

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a inauguré, lundi à l'Ecole nationale supérieure vétérinaire (ENSV), "une ferme pédagogique et un centre de développement de l'entrepreneuriat".

S'exprimant à la presse à cette occasion, le ministre a affirmé que l'ENSV est passée d'"une école traditionnelle à une école moderne et positive dans l'Algérie nouvelle", et ce, à travers la transformation des connaissances des enseignants et des étudiants en "produits commercialisables". Le ministre a indiqué que les enseignants et les étudiants de cette école étaient en passe de "créer une entreprise économique" qui contribue au développement durable et à la transformation d'idées en "produits commercialisables", soulignant que cette établissement universitaire était devenue "une école de troisième génération", assurant un enseignement et une recherche scientifique, à même de permettre la création d'entreprises économiques. M. Baddari a indiqué que ces actions et ces projets s'inscrivaient dans le cadre de la concrétisation de l'engagement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d'ériger l'Université algérienne "en locomotive de développement et d'épanouissement de la société".

Il a, également, été question de la présentation d'un exposé sur les missions de la ferme pédagogique et ses caractéristiques, outre l'organisation d'une exposition des produits de la ferme, et une visite au club scientifique, culturel et sportif de l'Ecole.