Ecole des cadets de la nation de Bejaia : Visite guidée au profit des journalistes

Publié par DK NEWS le 08-05-2024, 14h07 | 4

L’Ecole des cadets de la nation de Bejaia a ouvert ses portes, mardi, à des journalistes de la presse nationale, conviés à y découvrir, à l'occasion d'une visite guidée, ses structures éducatives et de formation, ses équipements pédagogiques et son encadrement.

Cette visite guidée a été l'occasion de découvrir que tous les éléments de cette Ecole sont modulés de sorte à assurer aux élèves une éducation et une formation d’excellence, adaptée à une préparation à une carrière militaire.

Inauguré en 2015, l’établissement respire, en effet, la rigueur, la discipline et la performance et est doté d'une logistique variée, garantissant la réussite des élèves avec brio. " Nous avons un taux de réussite de 100 %", se réjouit son directeur, le colonel Khalfat Fouad, qui note qu'à l’examen du BEM à l’été 2023, les apprenants ont obtenu des résultats records, dont un candidat qui a obtenu la moyenne de 19,45/20.

Ces résultats sont le " fruit d’un travail soutenu, d’un encadrement de haut niveau et d’une dotation en moyens pédagogiques de grande qualité", a-t-il ajouté, expliquant qu'"outre ses missions de formation et d’éducation, l’école forge les élèves dans divers domaines liés à la vie courante, leur inculquant notamment les valeurs du devoir, du patriotisme et de l’honneur, à même de les aider à faire des carrières exemplaires ".

A noter qu'en plus des moyens et des équipements pédagogiques mis à leur disposition, dont des laboratoires richement équipés, les élèves font aussi du sport, s’adonnent à leurs hobbies, qu’il s’agisse de lecture, de poésie, de musique ou autres loisirs dont le billard.

Ils jouissent ainsi "de conditions de formation, de distraction et de vie, optimales", témoigne un élève de 1ere année secondaire, qui reconnaît que ce qu'il a trouvé à l’école "a dépassé mes attentes".