EHU d'Oran : 83 cas de cancer de la peau enregistrés en 2023

Publié par DK NEWS le 10-05-2024, 15h12 | 4

Le service de dermatologie de l'EHU " 1er novembre 1954 " d'Oran a enregistré 83 cas de cancer de la peau, au cours de l'année 2023, dont 41 cas atteints de carcinome basocellulaire, a indiqué, mercredi, un communiqué de cet établissement.

Le mois de mai est le mois de sensibilisation sur le cancer de la peau, rappelle le communiqué, ajoutant que ce type de cancer n'est pas diagnostiqué précocement, en raison de plusieurs facteurs, notamment le manque de connaissance des symptômes, d'autant plus qu'ils sont similaires à ceux d'autres maladies, ce qui nécessite d'intensifier la sensibilisation sur le sujet.

L'EHU d'Oran ouvrira ses portes, à la fin du mois de mai en cours, pour sensibiliser le public sur le mélanome, un cancer de la peau qui se développe à partir d'une cellule initialement normale, notamment dans les zones qui sécrètent la mélanine, comme les grains de beauté, puis se transforme et se multiplie de façon anarchique pour former une tumeur maligne, a-t-on fait savoir de même source.

Le service de dermatologie de l'EHU d'Oran traite diverses maladies de la peau, en utilisant les dernières technologies, telles que la photothérapie, qui utilise les rayons ultraviolets pour traiter plusieurs maladies, notamment le psoriasis, le vitiligo, l'eczéma et le lymphome cutané à ses débuts, a-t-on noté.

" Plus de 2.290 séances de photothérapie ont été administrées, au cours de l'année 2023, selon la même source, qui explique que cette technologie donne des résultats " impressionnants " dans le traitement de ces maladies.