Effondrement d'un immeuble en Afrique du Sud : Le bilan passe à 12 morts

Publié par DK NEWS le 11-05-2024, 14h46 | 4

Le bilan est passé à 12 morts vendredi à la suite de l'effondrement d'un immeuble en construction à George, sur la côte sud-africaine, et 40 personnes n'ont toujours pas été retrouvées quatre jours après le drame, rapportent des médias.

L'immeuble en construction s'est effondré lundi, au moment où une équipe de 81 personnes se trouvaient sur le site. Les autorités ont annoncé que trois autres corps ont été retirés des décombres, portant le total à 12 morts.

Vingt-huit personnes ont été secourues, dont beaucoup d'entre eux présentaient des brûlures et des blessures à la tête, tandis que d'autres souffraient de blessures internes, selon les autorités.

Malgré les quelque 90 heures écoulées depuis l'effondrement de l'immeuble, le chef des opérations de secours, Colin Deiner, a affirmé que les recherches se poursuivaient. "Il y a encore des cavités que nous devons fouiller", a-t-il dit lors d'une conférence de presse, avant d'ajouter: "nous savons que le temps joue contre nous".

Un précédent bilan des autorités faisait état d'au moins quatre morts et d'une quarantaine d'ouvriers piégés sous l'immeuble effondré.

Le chef du gouvernement provincial Alan Winde a affirmé que le processus visant à identifier les travailleurs a été "assez difficile". La police a utilisé les empreintes digitales, des tests ADN et des photographies, a-t-il dit.

Les causes de l'effondrement de l'immeuble, sont encore inconnues.