Palestine : Plusieurs martyrs dont deux médecins dans des frappes sionistes à Ghaza

Publié par DK NEWS le 13-05-2024, 15h04 | 4

Plusieurs martyrs dont deux médecins sont tombés en martyrs dimanche dans des frappes aériennes menées par les forces d'occupation sionistes dans la Bande de Ghaza, a rapporté dimanche l'agence de presse palestinienne, WAFA, citant des sources locales.  

Muhammad Nimr Qazat et son fils Youssef, tous deux médecins, sont tombés en martyrs, lors d'un raid aérien sioniste dans le centre de l'enclave palestinienne. Leurs corps ont été transférés vers l'hôpital des martyrs d'Al-Aqsa à Deir al-Balah, ajoute la même source.  

Plusieurs autres palestiniens sont également tombés en martyrs à l'aube, et des dizaines d'autres ont été blessés dans des bombardements interminables menés par l'armée sioniste contre Ghaza.

Au nord-ouest de Rafah, ajoute Wafa, au moins neuf palestiniens, en majorité des enfants, sont tombés en martyrs à la suite d'une attaque aérienne contre une maison, outre des blessés.

  Les avions de combat, ont également mené d'intenses frappes aériennes sur le camps de réfugiés de Nuseirat dans le centre de Ghaza, alors que des drones de l'armée sioniste ont tiré des coups de feu en direction d'ambulances, près d'une clinique relevant de L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), dans le camps de réfugiés de Jabalia.

Pendant ce temps, au moins deux autres palestiniens sont eux aussi tombés en martyrs et cinq autres ont été blessés après des tirs intenses ciblant la périphérie sud du quartier d'Al Zeytoun au sud-est de Ghaza, touchant aussi, des maisons à proximité de la Mosquée Al-Banna, et faisant un martyr et six blessés.

Les blessés ont été transférés vers l'hôpital Al Ahli Al Maamadani dans la ville de Ghaza, selon des sources médicales.

L'agression génocidaire sioniste à Ghaza, qui en est à son 7e mois, a fait 34.971 martyrs parmi les Palestiniens, dont près de 15.000 enfants et plus de 9.800 femmes, et 78.641 blessés, selon un dernier bilan des autorités palestiniennes de la santé.