CONSTANTINE : Nouvelle antenne de l’Inspection du travail à Ali Mendjeli,

Publié par DK NEWS le 18-05-2024, 15h47 | 6

Une nouvelle antenne de l’Inspection du travail a ouvert ses portes, à la délégation n 2 de la circonscription administrative Ali Mendjeli, a-t-on appris mercredi auprès des responsables concernés.

L’aménagement de cette nouvelle antenne vise à rapprocher les services de l’inspection de travail des citoyens, a indiqué à l’APS le président de la délégation 1 de cette circonscription administrative, Abdelazziz Bachiri.

Ces mesures, a-t-il encore ajouté, ayant également pour objectif de généraliser ce genre de structures à travers les agglomérations, les localités et les communes à forte activité industrielle, à l’instar de la circonscription administrative Ali Mendjeli, et cela dans le but de consolider le contrôle de l’application rigoureuse du droit de travail.

 

63 postes d’emploi saisonniers créés par les forêts

 

Au total, 63 postes d’emploi saisonniers, ont été créés par le secteur des forêts de la wilaya de Constantine, dans le cadre du plan de lutte contre les feux de forêts 2024, a-t-on appris, jeudi, auprès du conservateur des forêts, Boualem Aouad.

 Les travailleurs saisonniers, recrutés au titre de ce dispositif anti-feux, prévu entre les mois de juin et d’octobre prochains, sont chargés de l’exécution de tâches des travaux de désherbage, de nettoyage des espaces forestiers, d’entretien des pistes et autres travaux liés aux interventions en cas d’incendies, a précisé le même responsable.

La priorité a été accordée aux populations des zones rurales forestières et montagneuses, à l’instar de Draâ Nagua, relevant de la commune d’El Khroub, en plus de la forêt d’El Hedadj sur les hauteurs de la commune d’Ibn Badis, a-t-il indiqué.