INDUSTRIES DE DEFENSE : L'Iran veut augmenter de 50 % sa production annuelle de produits de défense destinés à l'exportation

Publié par DK NEWS le 19-05-2024, 14h44 | 21

Le porte-parole du ministère iranien de la Défense, Reza Talaei-Nik, a annoncé samedi que son pays cherchait à augmenter de 50 % sa production de produits de défense destinés à l'exportation au cours de l'année civile iranienne actuelle, qui se terminera le 20 mars 2025.  

Il a fait ces remarques lors d'une conférence dans la province de Hamedan, dans l'ouest de l'Iran, tout en détaillant les objectifs du ministère pour cette année, selon l'agence de presse officielle IRNA.  

Le ministère de la Défense a "fait de grands progrès" pour stimuler la production de produits de défense afin de répondre aux besoins des forces armées iraniennes et d'augmenter les exportations, a ajouté M. Talaei-Nik.  

M. Talaei-Nik a souligné que l'Iran avait réussi à satisfaire la demande intérieure en produits de défense et que le ministère s'attachait à développer les exportations pour répondre à la demande internationale croissante en produits de l'industrie de la défense.