Mostaganem : Restauration et réhabilitation de 34 salles de soins dans différentes communes (wilaya)

Publié par DK NEWS le 19-05-2024, 15h13 | 6

Des travaux sont actuellement en cours dans la wilaya de Mostaganem pour la restauration et la réhabilitation de 34 salles de soins, réparties à travers différentes localités et communes, a-t-on appris des services de la wilaya.

Ces projets entrent dans le cadre des programmes de maintenance des structures médicales et d’amélioration de la qualité des prestations fournies aux citoyens, notamment dans les zones enclavées et rurales et pour lesquels une enveloppe de 95 millions DA a été allouée, selon les explications fournies par le directeur de la Santé et de la Population (DSP), lors des travaux de l’Assemblée populaire de la wilaya.

Selon le même responsable, la wilaya de Mostaganem a également bénéficié d’un projet de réalisation d’un hôpital de 60 lits dans la ville d’Aïn Nouissy, à l’Ouest de la wilaya, ainsi que des opérations de réhabilitation de trois polycliniques.

Par ailleurs, des opérations de maintenance ont été lancées dans les polycliniques relevant de l’Institut public de santé de proximité dans les quartiers de "Salamandre", "Hamou Boutlélis" et "5 juillet 1962" à Mostaganem, parallèlement au transfert de ces structures de santé vers d’autres sièges et espaces, selon la même source.

Les investissements publics dans le secteur de la santé de la wilaya, au cours des dernières années, ont contribué à la stabilité de divers indicateurs liés à diverses épidémies, surtout après avoir fourni les conditions nécessaires pour un environnement sanitaire et environnemental approprié, a-t-on souligné.

A noter que la wilaya de Mostaganem, suite à la pandémie du Covid-19, a rénové et équipé 57 salles de soins pour un coût financier total dépassant les 150 millions DA.

Ces opérations ont permis de réhabiliter ces structures de santé dans 28 des 32 communes dont dispose la wilaya et les doter d’équipements médicaux, afin d’offrir des prestations médicales de qualité supérieure aux populations des zones rurales et enclavées, a-t-on signalé.